Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

24 Heures de Spa Francorchamps 2012

 
 
    Publié le 27 juillet 2012

CE WEEKEND AVEC ROMAIN BRANDELA

Romain Brandela « notre » pilote GT sera sur la grille de départ des 24H de Spa-Francorchamps 2012 ce weekend (28 et 29 juillet). Il enchaîne donc une 6ème participation consécutive. C’est une bonne nouvelle pour Romain même si il est toujours à la recherche de partenaires pour « boucler » son budget.
Fidèle à l’équipe française Sport Garage, Romain sera cette année, et pour la première fois, au volant de la Ferrari F458 Italia GT3 numéro 42. Ses coéquipiers sont Mickaël Petit, Kevin Despinasse et Lionel Comole. La Ferrari et ses 4 pilotes sont engagés en catégorie PRO-AM.

C’est une « suite logique » après ses participations à cette épreuve mythique organisée depuis 2 ans dans le cadre de la Blancpain Endurance Series. En effet, l’année dernière, Romain était au volant de la F430 GT3. En 2010 et 2009, il était à bord d’une toute autre auto, la BMW B6 Alpina GT3.

Concernant cette édition 2012, il reste encore 67 GT3 sur la dernière liste des engagés des 24 Heures de Spa 2012. Pas moins de douze marques seront représentées : Audi, Aston Martin, BMW, Dodge, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Ford Mustang, Nissan et Porsche. Stéphane Ratel, Président de SRO, se réjouit d’un tel engouement : « Depuis plus d’une décennie, les Total 24 Heures de Spa ont été le point culminant de la saison de SRO Motorsports Group et au fil des années nous avons connu de bien belles courses. Mais nous n’avions jamais fait face à une grille aussi magnifique qui doit être la plus grande d’une même catégorie. La Blancpain Endurance Series et les Total 24 Heures de Spa sont la preuve du phénomène GT3 qui a grandi à partir d’une idée lancée en 2005 et ce sera la quatrième année que les GT3 rouleront à Spa. Il n’y aura pas que la bataille pour la victoire à Spa, mais aussi le titre 2012. Dès que les lumières vertes vont s’allumer et que les autos vont monter le Raidillon, ce sera le début de 24 heures palpitantes et bourrées d’action. » La liste des engagés (au 22 juillet) est disponible sur :
Endurance Info

Photo : © Markus Berns / SRO

Sportivement, on peut s’attendre à un très gros succès. Comme le veut une autre tradition, les Total 24 Hours of Spa 2012 ne seront pas seulement une course automobile, mais un vrai évènement festif. Après Bob Sinclar l’an dernier, la programmation a de nouveau été soignée, et c’est une affiche haut de gamme qui sera de nouveau présentée au public le samedi soir. Les artistes sont confirmés et il est maintenant temps d’annoncer la venue exceptionnelle de Faithless en DJ Set et en exclusivité Européenne. Maxi Jazz et Sister Bliss ne seront toutefois pas seuls on stage puisque le très célèbre groupe Belge Milk Inc. les précèdera. Rappelons que les concerts organisés dans le cadre des 24 Heures sont inclus dans le package général d’accès au circuit.

Signalons enfin que la billetterie des Total 24 Hours of Spa 2012 est ouverte, via le site www.tickenet.be. Gageons qu’avec de telles affiches, on se bousculera dans les tribunes, les gradins et les paddocks le dernier week-end du mois de juillet…

Site officiel des 24H de Spa
Les autres partenaires de Romain pour les 24H de Spa :

– Alpina watches : http://www.alpina-watches.com
– frv-Sense : http://www.frv-sense.com
– DrivePad : http://www.drivepad.fr
– Carmine Café
– Costume Carbone : http://www.costumecarbone.com
– Deep’on Sport : http://www.deeponsport.com
– Pilotage Passion : http://www.pilotagepassion.fr
– FGA Design : http://www.fgadesign.com
– Sexy Radio.fm : http://www.sexyradio.fm

Et pour tout savoir sur Romain Brandela et suivre les 24H de Spa 2012, rendez-vous sur le site officiel de Romain : http://brandelagt.com/ et sa page facebook : Brandela GT.