24 Heures de Spa : les “Bentley Boys” à l’attaque du Raidillon avec Antoine Leclerc !

Emblématique constructeur six fois victorieux aux 24 Heures du Mans, (1924, 1927, 1928, 1929, 1930 et 2003), Bentley est une icône incontestable du paysage automobile et de la compétition. Ce weekend, sur le toboggan des Ardennes, l’écurie de Crewe alignera deux Continental GT3 aux 24 Heures de Spa pour un retour au plus haut niveau particulièrement attendu. D’autant que les performances affichées depuis le début de saison sont très convaincantes…

Bentley-Continental-GT3-Spa-24-Hours-Test-Day-2014

Pour cette nouvelle page de l’histoire de Bentley Motors, c’est la structure M-Sport de Malcolm Wilson qui prend en charge le développement et l’engagement des magnifiques Continental GT3 en Blancpain Endurance Series. Pour œuvrer sur les circuits européens, les équipages sont de premier plan. Ainsi, Andy Meyrick, Guy Smith et Steven Kane se partagent le volant de la #7 tandis que Jérôme D’Ambrosio, Antoine Leclerc et Duncan Tappy (en photo ci-dessous) se relayent sur la #8.

Antoine-Leclerc- Duncan-Tappy-Bentley Continental-GT3-#8-M-SPORT-BENTLEY

Vainqueur à Silverstone puis au Paul Ricard HTTT cette année, le trio Meyrick/Smith/Kane, actuel leader du classement pilotes 2014,  a d’ores-et-déjà prouvé le niveau de compétitivité de la nouvelle venue en GT3 et le constructeur britannique peut ainsi ambitionner un résultat significatif à Spa. Toutefois, le double tour d’horloge reste une épreuve incontestablement difficile tant pour les machines que pour les hommes. Le circuit est rapide, le trafic très dense et la météo souvent capricieuse…

Tappy–Leclerc-Bentley-Continental-GT3-#8-M-SPORT-BENTLEY

Les pièges ne manquent donc pas entre Malmedy, Stavelot et Francorchamps. La course s’annonce donc passionnante et les deux Bentley présentes seront, à n’en pas douter, parmi les autos les plus plébiscitées au départ des Total 24 Hours of Spa samedi.

Texte : Pierre-Yves Riom

Photos : Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq

Blancpain-Endurance-Series-2014-Paul-Ricard-Bentley-Continental-GT3