Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
3500-lives-fia

Sécurité routière : la FIA lance la campagne « 3500 lives » avec Pharrell Williams et d’autres personnalités…

    Publié le 12 mars 2017

La FIA vient de lancer une action mondiale pour lutter contre le fléau que représente les 3 500 morts/jour sur les routes. A travers une campagne d’affichage et une vidéo, Pharrell Williams, Fernando Alonso, Nico Rosberg et d’autres personnalités se sont engagés autour de cette cause.

Baptisée « 3500 lives » (#3500LIVES), cette campagne est orientée sur 13 messages forts. La Fédération Internationale de l’Automobile, en partenariat avec l’entreprise française, JCDecaux, affichent depuis vendredi dernier 10 messages forts dans plus de 50 villes du monde dont Paris. Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Felipe Massa, Marc Márquez, Yohann Blake, Dwayne van Niekerk, Haile Gebreselassie, Vanessa Low, Michelle Yeoh et Anne Hidalgo sont présents dans cette campagne.

Sécurité-routière-pharell-williams-jpg

Pour contrer les dangers de la route, on trouve, entre autres, au sein de cette initiative, les messages suivants : « Portez un casque », Attachez votre ceinture », « Respectez les limitations de vitesse », « Faites une pause en cas de fatigue », « Ne prenez pas la route si vous avez bu ». Voici la vidéo publiée par la FIA « 3500 lives ».

La rédaction

Photos : FIA

Sécurité-routière-fernando-alonso-jpg