Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Abarth 124 Rally : l’attraction italienne du rallye de Monte-Carlo !

 
 
    Publié le 7 janvier 2017

Présentée lors du salon de Genève en compagnie de la charmante version classique Fiat, la version « Rally » de l’Abarth 124 Spider sera engagée dans dans la catégorie R-GT du rallye de Monte-Carlo WRC.

Trois équipages seront en charge de faire briller l’italienne sur les mythiques routes du Sud de la France. François Delecour, vainqueur de l’épreuve en 1992 sur la Ford Escort RS Cosworth, sera en lice au sein de l’équipe Milano Racing. Deux pilotes italiens, le jeune Fabio Andolfi et le gentleman driver Gabriele Noberasco, seront quant à eux présents chez Bermini Rally.

abarth-124-rally-monte-carlo

Du 16 au 22 janvier prochains, le 85ème rallye de Monte-Carlo sera la première apparition de l’Abarth 124 Rally. La voiture a été préparée dans les moindres détails pour affronter cette épreuve phare du WRC. Ainsi, de nombreux essais ont été effectués sur les routes de la région de Cuneo.

abarth-124-rally-monte-carlo-2017-2

Lors de ces séances, l’un des principaux objectifs a été d’appréhender l’Abarth 124 Rally qui, rappelons-le, est une propulsion. Les équipes se sont également concentrées sur les pneumatiques Michelin. Ces derniers auront un rôle primordial durant le Monte-Carlo.

La rédaction

Photos : Fiat et LesVoitures.com

Fiat-124-spider (1)