Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
audi-lunar-quattro-lunar-x-prize

Audi Mission to the Moon : le constructeur aux anneaux en route vers la Lune !

    Publié le 2 décembre 2016

En 2015, Audi s’est lancé dans le challenge Lunar XPrize. Organisé par Google, il propose de concevoir un véhicule d’exploration lunaire, un rover, qui sera capable de rouler sur la Lune. Audi compte bien gagner le concours dès l’année prochaine.

La firme aux anneaux s’est associée à l’équipe Part Time Scientists pour développer l’Audi lunar quattro. Au total, plus de 30 ingènieurs, dont 16 de chez Audi, participent à ce projet d’exploration spatiale.

audi-mission-to-the-moon-lunar-quattro
Un prix de 30 millions de dollars sera remis à la première équipe qui posera un rover sur la Lune. Le véhicule devra effectuer un trajet d’au minimum 500 mètres et expédier des photos mais pas n’importe lesquelles pour Audi…

audi-mission-to-the-moon

Spaceflight Industries Inc fait également partie de cette expérience lunaire qui devrait voir un lanceur SpaceX, la fusée Falcon 9 d’Elon Musk, s’envoler vers la Lune avec deux Audi lunar quattro et du matériel à son bord. Le site d’alunissage est d’ores et déjà choisi, il s’agit de la vallée Taurus-Littrow. C’est à cet endroit qu’en 1972, la mission Apollo 17 a permis de faire rouler un rover lunaire. Ce dernier attend l’Audi lunar quattro et ses quatre caméras (vision à 360°) pour le prendre en photo et donner de ses nouvelles à la Terre. La NASA et l’ESA participent aussi au projet dont le voyage est très long : 385 000 km.

La rédaction

Photos : Audi