Blancpain GT Series Sprint Cup : Audi sort en tête des deux “rounds” de Misano !

Ce week-end des 9 et 10 avril était l’occasion pour le championnat Blancpain GT Sprint Cup (Blancpain GT Series) de lancer la saison à Misano en Italie. La météo plutôt houleuse n’aura pas eu raison des 37 GT prêtes à en découdre à n’importe quel prix.

Ce championnat très disputé a commencé sur la journée de samedi avec une course qualificative plutôt spectaculaire. Pour cause les remontées fulgurantes de la Bentley Continental GT3 Team M-Sport emmenée par Soulet et Soucek suivie de près par la BMW M6 GT3/ROWE Racing pilotée par le duo Eng/Sims.

bmw-m6-gt3-rowe-racing-blancpain-c1

Partis en fond de grille les deux protagonistes ont fait la course parfaite en sachant profiter des évènements imprévus. Notamment un Full Course Yellow suite à un débris sur la piste qui a chamboulé les passages aux stands et par conséquent le classement final.

Bentley-continental-gt3-blancpain-c1

La stratégie des arrêts devait être menée de main de maître en parallèle d’un choix de pneus cornélien. Au second plan l’équipage Beretta/Stolz au volant de la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team s’adjugent la victoire en Silver Cup tandis que Broniszewski et Piccini prennent la tête en Pro-Am avec la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing. Voici les Highlights de la course qualificative.


Une entame de saison plutôt chaude avant la course principale du dimanche qui a permis au Belgian Audi Club Team WRT de se remettre sur la bonne voie avec une météo plus clémente que la veille. C’est donc l’Audi R8 badgée du numéro #1 pilotée par Vanthoor et Vervisch qui sur le sec rafle la première place devant la Mercedes-AMG GT3/HTP Motorsport de l’équipage Buhk/Baumann qui a également redressé la barre par rapport à la course qualificative.

blancpain-misano-audi

La BMW M6 deuxième samedi fait preuve de régularité et prend ce coup-ci la troisième marche du podium. La mauvaise opération revient en revanche à Bentley qui avec Soulet et Soucek devra se contenter de la 11ème place suite à deux touchettes causées par d’autres concurrents.

bmw-m6-gt3-rowe-racing-blancpain

Pour d’autres, ce meeting de Misano est a oublié après deux courses synonymes de luttes interminables. Dans un premier temps la Lamborghini Huracán GT3 qui entre tout juste dans le Top 10 et ensuite pour les Nissan GT-R NISMO GT3 qui sont bien loin du devant de la scène. Voici les Highlights de la course principale du dimanche.

Le bilan à l’issue du meeting de Misano permet de placer Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch en tête du championnat sur l’Audi R8 devant les BMW M6 GT3/ROWE Racing de Eng/Sims et la Mercredes-AMG GT3/HTP Motorsport de Buhk/Baumann.

belgian-team-wrt

En Pro-Am le duo Piccini/Broniszewski a survolé le week-end. La tête de la Silver Cup revient à Moller-Madsen/Pommer tout comme Lémeret/Sdanewitsch qui mènent en Am Cup.

moller-madsen-audi-blancpain

Il faudra attendre les 7 et 8 mai prochains pour remettre les pendules à l’heure de la piste mythique de Brands Hatch sur les terres de la Reine avec là encore un plateau bien rempli.

Texte : Guillaume Pons

Photos : Blancpain GT Series – Vision Sport Agency

akka-asp-mercedes-amg-gt3

ferrari-blancpain

misano-2016-blancpain

HURACAN-gt3