bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017-6

BMW i Inside Future : l’étonnant sculpture-concept du salon CES de Las Vegas…

    Publié le 6 janvier 2017

Le salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui a ouvert ses portes hier, accueille un étonnant concept BMW, plus précisément une sculpture-concept…

La marque à l’hélice continue, en ce début d’année, a fêté ses 100 ans d’innovations. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le constructeur allemand voit très loin et joliment avec le concept i Inside Future.

bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017

Cette création pourrait clairement être présentée dans un musée d’Art Moderne. Tel un cockpit ouvert, cette sculpture automobile représente une nouvelle vision de ce que pourrait être l’avenir du design BMW. D’ailleurs, nous verrions bien la calandre, qui intègre l’avant du concept-car, rejoindre la Kidney Sculpture du Brand Store Paris George V dans les prochaines années.

bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017-5

Quatre personnes peuvent prendre place à l’intérieur de l’i Inside Future. Des technologies d’affichage virtuelle accompagnent l’HoloActive Touch, système très avant-gardiste qui regroupe donc la visualisation des paramètres de cette « voiture », la gestion de la navigation et de l’infodivertissement via une interface holographique.

bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017-7

L’habitacle de cet objet roulant futuriste accueille une matière noble à travers des panneaux en bois et de la mousse végétale située sur le plancher. Sans oublier une bibliothèque. Faut-il y voir un signe ? Les ingènieurs de chez BMW ont-ils percé les secrets de la gravité ? Rapport à la bibliothèque du film Interstellar. Quoi qu’il en soit, l’avenir de BMW s’annonce en beauté…

La rédaction

Photos : BMW

bmw-i-inside-future-sculpture-concept

bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017-4

bmw-i-inside-future-sculpture-concept-ces-las-vegas-2017-2