Les Voitures, premier média automobile sans publicité.

Bugatti Chiron : l’horrible pare-chocs de la version américaine !

    Publié le 16 avril 2017

Le média Jalopnik a dévoilé des images de la dernière-née des ateliers Bugatti qui est présente au salon de New York. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les normes automobiles américaines détruisent le design de la Supercar la plus ultime au monde.

Alors qu’à Genève la Chiron a brillé sur son stand avec une nouvelle teinte « Bleu Royal » à la fibre de carbone apparente (à voir ici), les potentiels acheteurs américains la découvre avec un pare-chocs insolite aux vis apparentes ! Ces deux pièces de sécurité passive pourraient même être prises pour des sièges. Mais ces vis ont leur importance car elles permettront le démontage de ces excroissances dès la sortie de la concession Bugatti. On est donc dans l’hypocrisie la plus totale.

Bugatti-chiron-usa-bumper-pare-chocs

Cela explique le montage « à la va vite » de ces éléments et la qualité du plastique utilisé qui est « digne » des constructeurs low cost, avec tout le respect que nous leur devons. Fort heureusement et logiquement, la Chiron conserve sa motorisation sur le sol américain, à savoir le W12 8.0 l de 1 500 ch.

La rédaction

Source et photos : Jalopnik