Les Voitures, premier média automobile sans publicité.

Citroën C3 : les ventes de la nouvelle citadine démarrent fort !

    Publié le 2 mai 2017

Lancée en novembre dernier la nouvelle génération de la citadine aux chevrons plaît. Citroën annonce des ventes impressionnantes avec 100 000 exemplaires écoulés en Europe.

Avec sa bouille et ses différentes possibilités de personnalisation, la Citroën C3 est une réponse originale sur un marché dans lequel le conformiste est souvent de rigueur. Mais la nouvelle C3 semble sésuire es acheteurs également grâce aux Airbump. En chiffre, 60% des C3 achetées en Europe en sont équipées sachant que l’option « sans Airbump » est gratuite.

citroen-c3-ventes

Sur ces 100 000 ventes, 1/3 on été réalisées en France. Un succès naissant qui est dû également par les qualités routières et d’habitabilité de l’auto.

citroen-c3-connectedcam

On peut également considérer la C3 comme un achat « coup de cœur ». Mais ce qui fait la nouveauté et l’attrait de la citadine, c’est sa  ConnectedCAM qui offre du fun et de la sécurité. Quant à l’aspect communication sportive, il est difficile de savoir si le retour de Citroën en WRC a permis de séduire des acheteurs.

Retrouvez l’essai de la Citroën C3 sur :

Citroën C3 : nouvelle expérience de mobilité, la citadine à l’essai…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com