Citroën Space Tourer 4X4 Ë Concept : il y aura aussi un utilitaire aux chevrons à Genève !

    Publié le 14 février 2017

A Genève dans quelques jours, le C-Aircross Concept ne sera pas le seul concept-car présent sur le stand Citroën. Il sera accompagné pour l’occasion du Space Tourer habillé aux couleurs de la collection capsule Ë.

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, la marque aux chevrons a dévoilé la marque Ë qui propose des produits dérivés. Le Space Tourer 4X4 Ë Concept mettra donc en avant la collection Ë à travers son look de baroudeur.

citroen-spacetourer-4x4-e-concept

Au programme de ce concept, on trouve des sabots de protection à l’avant et à l’arrière, des barres de toit et des pneus qui ont été équipés de chaînes. Le plus intéressant est que ce Space Tourer a été doté d’une transmission intégrale. Le système est fourni par le spécialiste en la matière et partenaire de la marque française : Dangel. Pour mieux « attaquer » les pentes enneigées, la garde de cet utilitaire gagne 60 mm. Le concept-car est mu par un bloc diesel de 150 ch et la boîte de vitesses est manuelle à 6 rapports.

citroen-spacetourer-4x4-e-concept-4

A intérieur du Space Tourer 4X4 Ë Concept, on remarque de nombreux équipements. Avec cette configuration show-car, Citroën souhaite clairement mettre en avant son utilitaire.

La rédaction

Photos : Citroën

citroen-spacetourer-4x4-e-concept-2017

citroen-spacetourer-4x4-e-concept-3