Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

PSA : les consommations réelles des Peugeot, Citroën et DS dévoilées !

 
    Publié le 19 mars 2017

A l’heure où la confiance des potentiels acheteurs de voitures et des clients n’est pas au beau fixe envers les constructeurs automobiles, suite aux informations judiciaires en cours pour Renault notamment, sans évoquer l’affaire du « Diesel Gate » Volkswagen, joue la transparence totale. Le groupe français dévoile tout sur son protocole de test de consommation en conditions réelles et propose des sites dédiés, par marque, pour connaître la consommation à l’usage.

Concernant le protocole de test, un document de 17 pages détaille la procédure d’essai (à télécharger ici). On peut ainsi le présenter en 4 axes : le conducteur, le véhicule, les conditions des tests et les essais.

psa-peugeot-citroen-chiffre-conso

Sur le plan des consommations réelles, il est donc possible pour les propriétaires de Peugeot, Citroën ou DS d’accéder librement à des sites où renseigner le modèle de sa voiture. Plus de 1 000 véhicules sont référencés. Comme l’explique Gilles Le Borgne, Directeur de la Qualité et de l’Ingénierie du Groupe PSA, cette politique de transparence sur les consommations sera étendue prochainement aux émissions polluantes :

« Comme nous en avions pris l’engagement vis-à-vis de nos clients, nous publions aujourd’hui les mesures de consommation en usage réel des modèles Peugeot, Citroën et DS sur le site de nos marques. Nos clients pourront ainsi accéder à une information plus complète en toute transparence en matière de consommation. Nous étendrons ces mesures aux émissions de NOx dès l’été 2017. »

– Liens des sites pour découvrir la consommation réelle : 

La rédaction

Photos : PSA et LesVoitures.com