Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
daymak-c5-blast-go-kart-electric

Daymak C5 Blast : le kart électrique le plus rapide du monde !

    Publié le 17 mai 2017

Pas une semaine voire une journée sans que le monde de l’Automobile ne voit débarquer une nouveauté ou innovation électrique. Au tour d’une discipline accessible et plus que plébiscitée en matière de loisirs d’y passer. Voici le Daymak C5 Blast.

D’après ses concepteurs basés à Toronto (Canada), ce petit engin est « le kart électrique le plus rapide du monde« . Avant de détailler la technologie qui le mu, évoquons son design. Le Daymack C5 Blast semble sortir tout droit d’un film de science-fiction avec son carénage très travaillé et ses pontons surdimensionnés.

daymak-c5-blast-go-kart-2017

Sur le plan de sa mécanique électrique, ce kart est doté de 12 moteurs électriques situés sur les flancs et à l’arrière du kart. Au total, il développe 10 kW, l’équivalent de 13 ch. D’après son constructeur, il abat le 0 à 60 mph (97 km/h) en moins d’1,5 s. A noter que si cela se vérifie, le record de 2,635 s qui appartient à un institut allemand serait pulvérisé. En revanche, l’autonomie du kart n’a pas été révélée contrairement à son tarif avoisinant les 54 600 €. Le voici en vidéo.

La rédaction

Photos : Daymak