F1 : Fernando Alonso zappe le GP de Monaco pour les 500 miles d’Indianapolis !

    Publié le 13 avril 2017

La 29 mai prochain, Fernando Alonso sera absent de la grille de départ du Grand Prix de Monaco. Le double champion du monde de F1 sera en effet en piste avec McLaren pour les 500 miles d’Indianapolis !

McLaren a annoncé son retour sur l’anneau mythique d’Indianapolis en collaboration avec la structure Andretti Autosport. La monoplace qui sera pilotée aux USA par Alonso sera également motorisée par Honda.

500-miles-indianapolis-mclaren-alonso

En difficulté depuis la saison dernière, Alonso et McLaren-Honda s’offrent ainsi un joli coup de communication. Même s’il ne ne vise pas la victoire, le pilote espagnol, qui a déjà déclaré souhaiter disputer les 24 Heures du Mans, a pour ambition de faire la passe de 3 en participant aux 3 courses les plus importantes :

« J’aime le sport automobile et c’est ce qui me motive à viser la « Triple Couronne »Ce sont les plus belles courses du monde et je veux y participer. La victoire sur chacune d’elle sera encore une autre étape. Je suis conscient que c’est un grand défi à 7 semaines jours du départ de l’Indy 500. Je suis dans l’inconnu concernant la technique et la stratégie dans cette discipline, mais je suis certain que je serai prêt car je suis très motivé. Ce n’est qu’une entrée en wildcard, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? »

L’écurie de F1 basée à Woking n’a, pour le moment, pas annoncé qui remplacera Alonso à Monaco.

La rédaction

Photos : McLaren