Les Voitures, premier média automobile sans publicité.

F1 : une monoplace « Orange Mécanique » pour McLaren-Honda, voici la MCL32 !

    Publié le 24 février 2017

Honda est revenu en 2015 auprès de McLaren. Les deux structures alliées tenteront cette saison de renouer avec un passé glorieux. La MCL32 vient d’être dévoilée dans ce but. Elle sera confiée à Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Ce dernier remplace Jenson Button parti à la retraite.

La 6ème place au championnat du monde des constructeurs acquise en 2016 est loin, très loin, de convenir à McLaren surtout que McLaren Automotive, la division dédiée à la commercialisation de Supercars, commence à atteindre ses objectifs de ventes. C’est à travers l’aérodynamique poussée de la MCL32 que le lien entre les deux structures McLaren ressort.

2017-mclaren-mcl32-formule-1

Le museau de la monoplace à la livrée historique orange marque également une forte agressivité. En espérant pour Alonso et Vandoorne que leurs adversaires le verront de très prés dans leurs rétroviseurs lors des Grand Prix. Zak Brown, directeur exécutif de McLaren nous présente la F1 de tous ses espoirs :

« Nous avons répondu aux attentes des fans qui réclamaient que nous reprenions la couleur orange. Nous savons que nous faisons parler de nous en changeant le nom et la livrée de la monoplace. La voiture est physiquement réussie et nous comptons bien qu’elle soit également rapide. Nous avons travaillé en transparence avec Honda pour la conception de la monoplace. Nous nous sommes assurés que l’aéro et le châssis travaillent en symbiose avec le moteur. C’est ma première pour la présentation d’une monoplace. C’est une superbe œuvre d’art, et j’ai hâte de voir Fernando et Stoffel en piste. »

2017-mclaren-mcl32-formule-1-7

Voici la MCL32 en vidéo :

La rédaction

Photos : McLaren Racing

2017-mclaren-mcl32-formule-1-3

2017-mclaren-mcl32-formule-1-4

2017-mclaren-mcl32-formule-1-2