Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
FW40-Launch-Williams-f1-2017

F1 : Williams dévoile sa monoplace 2017 « anniversaire » !

    Publié le 18 février 2017

Le 27 février prochain, la F1 reprendra ses droits avec les premiers essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit de Catalogne près de Barcelone. Ce sera l’occasion de découvrir les monoplaces 2017. L’écurie Williams n’a pas attendu d’être en Espagne pour dévoiler la FW40.

Les initiés auront sûrement remarqué que la structure basée à Grove a sauté un numéro, passant de la FW38 (2016) à la FW40. Cela s’explique par le fait que Franck Williams a créé son équipe il y a 40 ans.

FW40-Launch-Williams-f1

Le design de la FW40 répond au nouveau règlement, à savoir que la distance entre l’essieu avant et l’aileron avant est plus importante. L’aileron est également en forme de « triangle ». Quant à l’aileron arrière, il est plus bas et plus large d’où ses formes incurvées. Ce qui saute aux yeux, c’est l’aileron de requin situé sur le capot moteur.

fw40-2017-williams

Il semble bien que les nouvelles règles, qui ont pour but d’offrir un look plus agressif aux F1, fonctionnent. Felipe Massa rempilera chez Williams après avoir annoncé sa retraire. Il remplace Valtteri Bottas parti chez Mercedes. Le sympathique brésilien, vétéran de la discipline, devra épauler son jeune coéquipier, Lance Stroll. Ce dernier débarque en Formule 1 directement de la F3. Voici la vidéo officiellement du lancement de la FW40.

La rédaction

Photos : Williams F1