Ferrari GTC4Lusso : 690 ch et 4 roues directrices pour la remplaçante de la FF !

La Ferrari FF n’est plus. Commercialisée depuis 2011, la Ferrari familiale laisse sa place à la GTC4Lusso qui sera présentée au Geneva International Motor Show en mars prochain. Au programme de cette nouveauté, plus de puissance et le système à 4 roues directrices repris de la F12 tdr.

Cette nouvelle création sortie de Maranello représente beaucoup plus qu’un restylage de la FF. Même si les deux Ferrari restent proches esthétiquement, la GTC4Lusso profite d’un gabarit plus imposant (1 cm en longueur et 2 cm en largeur). L’optimisation visuelle, qui a également pour but de rendre encore plus efficace le bolide 4 places, se situe au niveau des optiques avant, d’une grille de calandre élargie, du capot creusé, d’un spoiler avant revu comme les jupes latérales plus agressives.

Quant à l’arrière de la GTC4Lusso, il fait apparaître deux paires de feux, ce qui n’était pas arrivé depuis la F430. Et pour marquer sa différence avec la F12, la GTC4Lusso s’offre un beau becquet et un diffuseur, tous deux spécifiques. Les 4 sorties d’échappement sont en revanche conservées. La dénomination de cette nouveauté au “cheval cabré” signifie Gran Turismo Concept pour GTC et le chiffre 4, 4 places bien sûr. Le terme Lusso conclut en signifiant le luxe en italien.

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Sous son long capot, la GTC4Lusso renferme toujours le V12 6.3 l dont la puissance grimpe à 690 ch (à 8 000 tr/min), soit 30 ch supplémentaires comparativement à la FF. Le couple de l’auto gagne 7 Nm pour atteindre 697 Nm (697 Nm). Les performances annoncées par Ferrari sont de l’ordre de 3,4 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h et 335 km/h de “V Max”. Du point de vue technologique, le dispositif à 4 roues motrices, déjà présent sur la FF, évolue avec le système à 4 roues directrices de la F12 tdr.

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A l’intérieur de la GTC4Lusso, son conducteur (ou pilote) retrouvera quasiment la même ambiance que dans la FF avec quelques évolutions : fond de compteur de vitesses, volant légèrement modifié, nouvelle implantation des aérateurs et un superbe écran tactile de 10,25″ marque la séparation de l’habitacle. Les sièges avant et arrière ont cependant été largement retravaillés pour encore plus de maintien.

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La Ferrari GTC4Lusso sera sans nul doute l’une des grandes attractions du salon de Genève où son prix devrait être dévoilé. Il devrait dépasser les 270 000 €

La rédaction

Photos : Ferrari

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