FIA WEC : saison terminée pour les Nissan GT-R LM NISMO…

Début août, Nissan Motorsports a annoncé son retrait du championnat du monde FIA WEC 2015 sans préciser de date de retour. Aujourd’hui, la division compétition du constructeur japonais annonce que les Nissan GT-R LM NISMO ne reviendront qu’en 2016.

Après des 24 Heures du Mans 2015 plus que compliquées, la seule manche du FIA WEC à laquelle elles ont participé, les GT-R LM Nismo ont disparu du championnat FIA WEC pour rentrer dans un vaste programme de développement et d’essai. Ce dernier ne semble pas avoir donné satisfaction pour le moment.

24-Hours-of-Le-Mans-Journee-Test-day-2015-Nissan-LM-GT-R-Nismo-21

Un renfort, en provenance de Nissan Mexique, vient d’intégrer la structure de compétition japonaise en la personne de Michael Carcamo. Il est le nouveau Team Principal de l’équipe en remplacement de Ben Bowlby qui conserve ses fonctions de directeur technique. Carcamo est conscient du travail qui l’attend : « Nous reconnaissons le défi et nous avons ajouté les ressources et l’infrastructure derrière le programme pour essayer de l’amener au prochain niveau. »

24-Heures-du-Mans-2015-photos-Nissan-gt-r-lm-nismo

Le communiqué de Nissan Motorsports fait apparaître de nouveau beaucoup de transparence sur le projet pour le moment mis en suspens pour les courses : « L’équipe travaille dur pour résoudre les problèmes techniques rencontrés au Mans en juin et se trouve au milieu d’un programme de test et de développement complet pour préparer la nouvelle voiture pour faire face à la rude concurrence rencontrée en LM P1. »

La rédaction

Photos : LesVoitures.com – Jordan Bonnin