Formula E – ePrix de Buenos Aires : Sébastien Buemi intouchable !

    Publié le 19 février 2017

3 ePrix et 3 victoires, la saison 2016/2017 de Formula E ne pouvait pas mieux commencer pour le tenant du titre, Sébastien Buemi (Renault e.dams). Dans les rues de la capitale d’Argentine, le pilote suisse s’est imposé devant Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport).

Parti de la 3ème place sur la grille de départ, Buemi a effectué un début de course remarquable. Après seulement 6 tours, il était déjà en tête.

formula-e-bueno-aires-vergne-buemi-2017

Le changement de monoplace n’a pas modifié la hiérarchie de l’épreuve. Ainsi le pilote du FIA WEC repart d’Argentine avec 75 points en poche après 3 courses, une première en Formula E. Retrouvez les Highlights de l’ePrix de Bueno Aires ci-dessous.

Le résultat complet de la course est disponible ici. Le prochain ePrix de la saison 2016/2017 aura lieu au Mexique le 1er avril.

Sébastien Buemi nous livre ses sentiments après sa nouvelle victoire : « C’était un excellent week-end et c’est génial de le conclure par une victoire. Je pense que mon départ était meilleur que celui de Jean-Éric, mais je n’ai pas vraiment essayé de l’attaquer au premier virage. Je suis resté deuxième pendant quelques tours afin de comparer nos rythmes. Quand j’ai vu que j’étais un peu plus rapide que lui, j’ai saisi l’occasion. Après cela, la voiture était parfaite et il n’y a eu aucun problème lors de l’arrêt grâce au formidable travail de l’équipe. Du point de vue du pilote, je suis très heureux puisque je n’ai commis aucune erreur. Ce week-end, c’était vraiment important de marquer le plus de points possible et c’est génial de s’imposer trois fois de suite cette saison. Les points de la pole position manquent à l’appel, mais je suis plus qu’heureux du résultat. »

La rédaction

Photos : Formula E

formula-e-bueno-aires-buemi-victoire-2017

formula-e-bueno-aires-vergne-victoire-2017-renault-edams

formula-e-bueno-aires-buemi-victoire-2017-renault-edams