Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Formula E – ePrix de Paris : dans les coulisses d’une course « capitale » (vidéo) !

 
    Publié le 19 mai 2017

L’ePrix de Paris est de retour après une première édition 2016 décevante en termes de visibilité pour les spectateurs. Après ce coup d’essai, l’édition 2017 promet plus de spectacle et de passion. A la veille de la course, LesVoitures.com s’est promené au plus près des stands et du circuit éphémère.

Pour cette 6ème manche du championnat FIA Formula E, c’est une longue journée qui attend les équipes et pilotes. Dès 8h00 du matin demain, les premiers essais libres débuteront. Le départ de la course sera donné quant à lui à 16h04 précisément pour 49 tours. Avant de vous présenter l’ePrix de Paris, voici ses coulisses en vidéo.

L’ePrix de Paris sera l’occasion pour les structures françaises de briller dans les rues de la capitale. Sur ce point, on ne doute pas du potentiel de Renault e.dams. Sébastien Buemi (104 points), champion du monde en titre a ainsi remporté quatre des cinq premières manches de la saison et Nicolas Prost (en photo ci-dessous) pointe à la 3ème place du général devant un autre français, Jean-Eric Vergne (Techeetah).

formula-e-paris-prost-renault

Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport), 2ème du championnat (89 points), aura donc fort à faire face aux français demain. Dans l’autre clan bleu-blanc-rouge, celui du DS Virgin Racing, Sam Bird et José Maria Lopez auront à cœur de faire briller la marque française dans Paris quelques jours après le coup de projecteur « présidentiel » grâce à la DS 7 Crossback d’Emmanuel Macron.

formula-e-paris-ds-eiffel

Le tracé de cet ePrix de Paris 2017 se développe autour des Invalides sur 1,93 km et 14 virages. Le public pourra profiter de chaque instant de la course grâce à 21 écrans géants. A noter également que l’eVillage, ouvert aux spectateurs, est plus grand quand 2016. La Formula E est une discipline qui se veut être proche de ses fans notamment à travers le FanBoost. Les organisateurs semblent avoir fait les efforts nécessaires pour que l’ePrix de Paris 2017 soit une réussite. A l’heure où nous écrivons ses lignes, plus de 7 000 billets on déjà été vendus.

formula-e-paris-julius-bar

Avant de découvrir d’autres photos des coulisses de l’épreuve parisienne, voici le programme de l’ePrix de Paris 2017 Formula E :

programme-e-prix-paris-2017

La rédaction

Photos et vidéo : LesVoitures.com

formula-e-paris-voiture

plan-eprix-paris-formula-e-2017

formula-e-paris-stand

formula-e-paris-motorisation

formula-e-paris-ds-volant

formula-e-paris-qatar-airways

formula-e-paris-reconnaissance

formula-e-paris-nez

formula-e-paris-pilote

formula-e-paris-renault-moteur

formula-e-paris-audi-abt

formula-e-paris-fia

formula-e-paris-panneau

formula-e-paris-stands

formula-e-paris-cour-invalides

formula-e-paris-nicolas-prost

formula-e-paris-renault-team

formula-e-paris-audi-team

formula-e-paris-visa

formula-e-paris-michelin

formula-e-paris-circuit-2

formula-e-paris-jaguar

formula-e-paris-ds-total-dhl

formula-e-paris-race

formula-e-paris-bmw

formula-e-paris-virgin

formula-e-paris-ds-invalides

formula-e-paris-invalides

formula-e-paris-safety-car-bmw

formula-e-paris-buemi

formula-e-paris-prost