Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Formula E : Spark dévoile un très futuriste prototype 2018 !

 
 
    Publié le 15 février 2017

SRT, (Spark Racing Technology) fournit les monoplaces de Formula E. Cette société de hautes technologies vient de dévoiler les premières images de ce qui pourrait être la future monoplace de la saison 2018/2019. Le prototype présenté est digne des films de science-fiction.

La Formula E, apparue en 2014, va bientôt laisser place à une voiture complétement modifiée. Pour la saison 2018/2019, les monoplaces auront plus de kilomètres à faire pendant les ePrix et les pilotes n’auront plus l’obligation de changer de voiture à mi-course. Le prochain look de la Formula E attire immédiatement le regard. C’est une raison de plus pour s’intéresser à cette discipline en essor malgré le « bide » de l’ePrix de Paris d’avril 2016.

spark-formule-e-prototype-2018-3

Spark Racing Technology construit, depuis la genèse de la discipline, le châssis qui est fourni à toutes les écuries de la Formula E. En 2018, la SRT05e prendra normalement pour la première fois le départ d’une course. Aujourd’hui, les monoplaces de Formula E ressemblent beaucoup plus à celles de la F1. Mais, la SRT05e change tout. Son design futuriste fait sensation et, du côté de la batterie, cela évolue de manière significative. Cette saison, l’aileron des Formula E a déjà été énormément modifié pour correspondre à des normes strictes et de sécurité. L’aérodynamique du prototype 2018 est impressionnant. A noter que les entrées d’air seront un peu plus grandes pour mieux refroidir le « cœur électrique » de la monoplace.

spark-formule-e-prototype-2017

Du côté de la batterie, la voiture va devoir supporter un dispositif plus lourd, mais plus résistant. Elle devrait normalement tenir toute la course sans qu’elle ne soit déchargée. Enfin, rappelons que SRT a dessiné cette monoplace en collaboration avec Dallara. Cette nouvelle création devrait plaire aux fans de la Formula E et de voitures futuristes en tout genre !Texte : Ronan Lebellour

Photos : Spark Racing Technology

spark-formule-e-prototype-2017-2