Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Italdesign Automobili Speciali Zerouno : première Supercar d’une nouvelle structure !

 
 
    Publié le 15 mars 2017

Italdesign Automobili Speciali, tel est le nom de la nouvelle structure des spécialistes italiens en design automobile, Italdesign. Leur objectifs étant de commercialiser des sportives en série très limitée. La Zerouno présentée en ce moment au salon de Genève représente leur toute première création.

Esthétiquement, il est évident de remarquer des similitudes avec les Lamborghini. Comme taillée avec une serpe, la Zerouno représente un savant mélange de lignes, de courbes et de creux qui ont pour objectif commun une efficacité aérodynamique optimale. A ce titre, des ailettes apparaissent sur le bouclier avant, les flancs et au niveau du diffuseur arrière.

salon-geneve-2017-185-Italdesign-zerouno

Les jantes en aluminium sont en 20¨et leur dessin a été développé pour qu’elles puissent évacuer l’air chaud généré par les freins.

salon-geneve-2017-184-Italdesign-zerouno

Sous son capot arrière, la Zerouno renferme un V10 5.2 l repris à l’Huracán et à l’Audi R8. Il développe 600 ch pour un couple de 560 Nm. La nouvelle Supercar abat le 0 à 100 km/h en seulement en 3,2 s pour une vitesse maximale de 330 km/h.

salon-geneve-2017-186-Italdesign-zerouno

Italdesign Automobili Speciali n’a pas communiqué le tarif de son « premier bébé » qui sera produit seulement à 5 exemplaires. Les potentiels acheteurs pourront personnaliser leur Zerouno à leur guise. Voici la genèse de la Supercar en vidéo…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

salon-geneve-2017-183-Italdesign-zerouno

salon-geneve-2017-182-Italdesign-zerouno