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Kia Stinger GT : le constructeur sud-coréen dévoile une puissante berline sportive !

 
 
    Publié le 9 janvier 2017

Le développement de la marque Kia prend un nouvel essor en ce jour. Dévoilée dans le cadre du salon de Detroit, la Stinger GT est la plus rapide des voitures créées par le constructeur sud-coréen.

On l’attendait depuis quelques semaines mais la surprise est quand même totale. Avec cette berline « Grand Tourisme », Kia vient jouer dans la cours des grands, à savoir le segment E dont les références allemandes sont les Mercedes-Benz Classe E et BMW Série 5, Audi A6.

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D’une longueur de 4,83 m, la Kia Stinger GT est directement inspirée du Kia GT, le concept-car de 2011. Les stylistes de chez Kia « livrent » une superbe berline au dynamisme saisissant tout en respectant les codes visuels de la marque pour l’avant.

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Le bouclier avant est repoussé au maximum vers l’extérieur où se trouve, aux extrémités, de grandes entrées d’air verticales. On remarque également le travail réalisé sur les autres entrées d’air, celles de la calandre et du bouclier avant. Cette dernière accueille un entourage chromé qui intègre deux déflecteurs. Le capot profite quant à lui de deux nervures et les optiques s’étirent de façon incisive sur les ailes.

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Les flancs de la sportive font ressortir de beaux galbes et de nouvelles entrées d’air au rendu métallique. Mais ce qui attire habilement le regard, c’est cette ligne de toit proche de celle d’un coupé. Le communiqué de Kia est clair, on est en présence d’une « nouvelle berline coupé Grand Tourisme. »

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Cette courbe est soulignée à l’arrière par de fines barrettes qui font le lien avec les feux arrière. Quant aux jantes, elles marquent l’identité Kia (18″ ou 19″).

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La partie arrière n’est pas sans rappeler l’Audi A7 Sportback ou encore la future Alpine. Le diffuseur fait son effet avec les 4 sorties d’échappement qu’il intègre.

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A l’intérieur, le constructeur sud-coréen fait un véritable bon en avant pour aller taquiner les ambiances les plus premiums du marché. La qualité des matériaux semble être au rendez-vous. La planche de bord s’étire joliment et la partie centrale, à l’écran flottant, joue la carte d’un volume visuel intéressant. Sans trop en faire, Kia propose une sérieuse ambiance sportive.

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Sous son capot, la Kia Stinger GT cache un V6 3.3 l bi-turbo qui développe 370 chevaux et 510 Nm de couple. En termes de performances, Kia  annonce 5,1 s sur le 0 à 100 km/h et 269 km/h en vitesse maximale. Point important, l’auto est une pure propulsion ce qui est très prometteur en termes de sensations de conduite. La transmission est assurée par  une boîte automatique à huit rapports. Un bloc essence 2.0 litres de 255 chevaux et 353 Nm de couple complétera l’offre dans un second temps.

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Cette belle proposition devrait être très attractive au niveau tarifaire mais il faudra patienter pour le découvrir. La Kia Stinger GT débarquera en concession en Europe en fin d’année. Le marché américain pourra, en revanche, en profiter dès cet été. Prochaine étape pour la Stinger GT, le salon de Genève en mars prochain.

La rédaction

Photos : Kia

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