Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
Kreisel_Electric_Kitzbuehel_Schwarzenegger

Kreissel Classe G Electrique : Arnold Schwarzenegger en ambassadeur !

    Publié le 24 janvier 2017

Le spécialiste des transformations de voiture thermique en électrique, Kreissel Electric GmbH, vient de s’offrir, non pas un coup de jus, mais un coup de pub. Ainsi, Arnold Schwarzenegger vient de prendre livraison d’un Mercedes-Benz Classe G électrifié.

L’acteur, devenu gouverneur de l’Etat de Californie (de novembre 2003 à janvier 2011), avant de revenir au cinéma, testera donc la technologie électrique développée par Kreissel, cette fois sur un Classe G. C’est à Kitzbühel que le « Terminator » a pris livraison d’un G 350 d modifié.

Kreisel_Electric_Kitzbuehel_Schwarzenegger-2017-mercedes-3

Le dispositif électrique que renferme l’auto est composé d’un moteur de 360 kW, soit environ l’équivalent de 490 ch. Le Kreissel Classe G Electrique peut atteindre 183 km/h de vitesse maximale. Il réalise le 0 à 100 km/h en 5,6 s.

Kreisel_Electric_Kitzbuehel_Schwarzenegger-2017-mercedes-2

Sur le plan de l’autonomie, la batterie de 80 kWh offre une plage d’utilisation de 300 km au 4×4. Arnold Schwarzenegger semble déjà apprécier son nouveau « jouet », comme il l’a exprimé :

« Pour moi, un rêve devient réalité avec la version électrique de cette voiture fantastique. Mon premier essai a été un véritable plaisir. La Kreisel est incroyablement sportive et bénéficie de tous les avantages que l’électro-mobilité peut offrir. J’attends avec impatience les prochains essais et son développement en Californie. »

La rédaction

Photos : Kreissel Electric GmbH

Kreisel_Electric_Kitzbuehel_Schwarzenegger-2017-mercedes