Marché français : -9,6% en juillet, les français sont en vacances…

Les français ont logiquement la tête en vacances ou attendent la rentrée et le Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre) pour choisir leurs futurs voitures. Ainsi, en juillet 2016, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 9,6 % (en données brutes) avec 132 999 immatriculations. A nombre de jours ouvrable comparables par rapport à juillet 2015, ce chiffre passe -0,6 % (20 jours en juillet 2016 et 22 jours en juillet 2015).

-17,4% pour le groupe PSA et -4,2% pour l’ensemble des marques Renault. Les principaux constructeurs étrangers marquent également le pas (groupe Volkswagen : -17,3%, groupe Nissan : -23,1%, Ford : -8,0%, Toyota : -6,5%, FCA : -1,8%). A noter que le groupe VW est le seul parmi les allemands à être dans le négatif, la faute au Diesel Gate. BMW affiche +10,3% et Daimler +5,9%.

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Le score du mois est à mettre à l’actif de la marque Infiniti avec 453 immatriculations le mois dernier contre 155 en juillet 2015, soit une hausse de 192,3%.

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Sur les sept premiers mois de 2016, avec 1 235 428 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 6,1 % en données brutes et de 5,4 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2015 (146 jours sur les sept premiers mois de 2016 et 145 jours sur la même période de 2015).

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La rédaction

Source : CCFA

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