Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-AMG GT Concept : un avant-goût d’un fabuleux et puissant coupé 4 portes…

 
    Publié le 8 mars 2017

La gamme Mercedes-AMG va s’étendre d’une manière importante ces prochaines années. A Genève, la firme à l’étoile n’a pas manqué l’occasion de présenter un concept de « berline-coupé ». Le GT Concept est ainsi la première voiture développée à 100% par  le préparateur d’Affalterbach.

Esthétiquement, on devine sans aucun doute possible que cette puissante étude de style pourrait s’attaquer, si elle est déclinée en série, à la Porche Panamera. Le « si » a d’ores et déjà peu d’importance car il est évident que l’auto passera au stade de la production.

salon-geneve-2017-158-mercedes-amg-gt-concept

Les 4 portes de ce grand coupé « format berline » ne gâchent rien à son « look d’enfer ». Ce dernier étant bien sûr extrêmement inspiré de la Supercar éponyme. Concept oblige, les stylistes allemands ont fait dans l’agressivité à outrance dans certains domaines : jantes énormes de 22″, échappement central et diffuseur pour exemples. Ces éléments contrastent avec la petitesse des rétroviseurs. Ces derniers intégrant des caméras. A noter également au niveau des phares, l’arrivée d’une nouvelle technologie sur ce Mercedes-AMG GT Concept, à savoir la nano active fibre technology.

salon-geneve-2017-160-mercedes-amg-gt-concept

L’AMG de demain est hybride et surpuissante. Ainsi, le concept du salon de Genève renferme le V8 4.0 l biturbo et un dispositif électrique qui est situé sur l’essieu arrière. On est donc en présence d’une « berline-coupé » à transmission intégrale. Cette dernière intègre la technologie Torque Vectoring de répartition du couple sur chaque roue.). Baptisé EQ Power+, la technologie de motorisations hybrides des futurs AMG offre au concept la bagatelle de 816 chevaux.

salon-geneve-2017-161-mercedes-amg-gt-concept

A quand ce superbe coupé sur nos routes ? Du côté de chez Porsche, on doit attendre l’information avec un peu d’impatience et peut-être un peu de stress… Voici le Mercedes-AMG GT Concept en vidéo avant de le retrouver ensuite à travers d’autres photos.


La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Mercedes-AMG

mercedes-amg-gt-concept-2017

mercedes-amg-gt-concept-2017-3

mercedes-amg-gt-concept-2017-2

mercedes-amg-gt-concept-2017-6

mercedes-amg-gt-concept-2017-5

mercedes-amg-gt-concept-2017-4