Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

MINI Countryman : la version John Cooper Works dévoilée !

 
 
    Publié le 18 janvier 2017

Quelques semaines après la révélation de la nouvelle Countryman (à lire ici), MINI la dévoile dans sa déclinaison la plus sportive, la John Cooper Works. Au programme des attributs esthétiques et 231 ch.

Cette nouvelle génération de la Countryman fera son apparition pour la première fois en public en avril prochain dans le cadre du salon de Shanghai car MINI fait de nouveau l’impasse sur le salon de Genève.

mini-countryman-john-cooper-works-2017-5

La nouvelle Countryman est plus imposante que le modèle actuel (4,30 m, soit +17 cm). Cette version JCW arbore de plus, des boucliers spécifiques. A noter à l’avant, l’absence de d’antibrouillards. Pour distinguer cette Countryman de la Cooper S, il faut remarquer le contour rouge de la calandre et les inserts latéraux de même teinte. Mais la couleur Rebel Green visible sur les photos de cet article est exclusivement prévue pour la JCW. Les jantes sont de série en 18″ et en 19″ en option.

mini-countryman-john-cooper-works-2017-8

L’intérieur de l’auto fait ressortir bien sûr un style sportif qui est obtenu par les sièges et du carbone. Pour être tout à fait précis, c’est un rendu en carbone et non le matériau ultra-léger qui a été utilisé.

mini-countryman-john-cooper-works-2017-7

La MINI Countryman John Cooper Works 2017 dispose d’une suspension sport et de freins Brembo. Quant au moteur, le 4-cylindres turbo 2.0 l de 231 ch, qui est utilisé sur toutes les MINI CW, il officie avec un couple de 350 Nm. Ce dernier étant disponible dès 1 450 tr/min. Les boîtes manuelle 6 rapports et automatique 8 rapports (avec palettes au volant) sont proposées au choix. La MINI Countryman JCW réalise le 0 à 100 km/h en  6,5 secondes. La transmission intégrale est de série.

La rédaction

Photos : MINI

mini-countryman-john-cooper-works-2017-4mini-countryman-john-cooper-works-2017-3mini-countryman-john-cooper-works-2017-2mini-countryman-john-cooper-works-2017