Peugeot 308 : la compacte française devient “Premium”

La nouvelle Peugeot 308 sera disponible en concession cet automne. Avec l’arrivée de cette nouvelle berline compacte, le modèle actuel va prendre un coup de vieux ! En effet, tout et nouveau ou presque. La 308 version 2013 est plus légère (- 140 kilos),  plus basse (- 4 centimètres) et plus courte (- 3 centimètres).

nouvelle-peugeot-308-3

Plus compacte, la nouvelle 3008 possède également les technologies qui font d’elle une berline prête pour le match du segment des compact “Premium”. L’écran tactile proposé au conducteur bénéficie d’une taille intéressante de 9,7 pouces. Grâce à celui-ci vous pourrez afficher Internet et utiliser de nombreuses applications : recherche de places de stationnement disponibles, info trafic, GPS, etc… De plus, la 308 accueille un régulateur de vitesse actif, un dispositif de surveillance d’angle mort, un frein à main électrique ou encore l’ouverture “mains libres”.

nouvelle-peugeot-308-2013-interieur

Le design de la voiture respecte les codes apparus sur la 2008 et la 208 comme pour le dessin des feux arrière. Fine, moderne et homogène, la nouvelle 308 peut s’attaquer aux stars allemandes, la Golf ou l’Audi A3.

peugeot-308-2

Au niveau des motorisations, Peugeot communique uniquement sur les gains “écologiques” dont bénéficie la 308. Consommations en baisse et moins d’émission de CO2. Ambitieuse à souhait, la 308 n’oublie pas ses origines “bleu, blanc, rouge” car Peugeot annonce que les moteurs seront tous fabriqués en France. La gamme complète et tous les détails seront dévoilés lors du salon de Francfort en septembre prochain.

La rédaction

Photos : Peugeot

nouvelle-peugeot-308-4

peugeot-308

nouvelle-peugeot-308-5