Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
tram-bus-paris-anne-hidalgo

Paris : Anne Hidalgo enchaîne avec de nouvelles annonces « No Go Zone Automobile » !

    Publié le 9 janvier 2017

Il n’y a pas une semaine voire un jour sans que la maire de Paris annonce de nouvelles mesures dites « écologiques » pour la capitale. Après ses vœux et se déclaration au sujet des créations de pistes cyclables, voici les nouvelles idées de Mme Hidalgo.

C’est à travers un entretien au Journal du Dimanche (JDD), qu’Anne Hidalgo a dévoilé ses nouveaux plans. Ces propos ont le mérite d’être clairs, comme à chaque fois :

« diviser par deux en moyenne la place de la voiture individuelle polluante. » 

Tout y passe dans ce but : tram-bus électrique, pistes cyclables donc, de nouvelles portions fermées aux automobilistes, aménagements des des quais hauts rive droite et la de rue de Rivoli, etc…

paris-rivoli-piste-cyclable

Concernant le tram-bus électrique, il sera mis en place dès septembre 2018. Il circulera dans les deux sens sur les quais hauts. Anne Hidalgo ose l’appeler le « tramway olympique » en référence à la candidature aux Jeux Olympiques de 2024. La ligne de bus  remplacera à terme l’actuelle ligne 72 de la RATP. Cette dernière est située entre l’Hôtel de Ville et le parc de Saint-Cloud. Anne Hidalgo veut écœurer et pousser à bout les automobilistes car, pour être précis, le projet de la maire de Paris consiste à fermer les quais hauts sur 1 km entre la place de la Concorde et le pont Royal.

hidalgo-plan-paris

Paris va devenir une « No Go Zone Automobile » dans con centre comme Anne Hidalgo l’a expliqué au JDD :

« A terme, le centre-ville restera ouvert aux véhicules des riverains, de police, de secours ou de livraison, mais pas au tout-venant. »

La rédaction

Photos : Mairie de Paris