Présidentielle 2017 : les propositions de Nicolas Dupont-Aignan pour les automobilistes

    Publié le 14 mars 2017

Le candidat de « Debout La France » à la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan propose plusieurs mesures pour lutter contre les « injustices automobiles ». Quelques propositions à retenir : le candidat laisse du temps aux automobilistes touchés par le retrait de points, la réouverture des voies sur berges à Paris et un choix de gratuité en Ile de France pour les autoroutes…

  1. Revenir sur la fermture des voies sur berges à Paris, qui est une mesure idéologique qui augmente la pollution en créant plus de bouchons.
  2. Mettre un terme au racket des automobilistes en définissant au niveau régional un prix maximal pour le stationnement et supprimer le quadruplement du prix du stationnement à Paris.
  3. Décongestionner les axes routiers les plus saturés par un investissement d’un milliard pour nos routes.
  4. Rendre gratuites les autoroutes autour de l’Ile de France afin de limiter le trafic des poids lourds qui utilisent le réseau routier de l’ile de France pour se rendre dans d’autres régions.
  5. Rendre gratuits les parkings aux abords des gares pour les abonnées du Pass Navigo et construire plus de place de parking relais.
  6. Stopper les bouchons provoqués par les camions en transit. Interdire la circulation des poids lourds sur les autoroutes de 7h à 22h les jours de grandes affluences.
  7. Mettre un terme aux politiques de répressions aveugles. Petites infractions transformées en sursis.
  8. Supprimer la taxe sur les véhicules de société pour les véhicules produits en France.
  9. Rendre le prix de la carte grise déductible des impôts pour les véhicules fabriqués en France.

Lors de l’intervention du candidat invité sur la radio France Bleu Matin de 8h10 le 23 Février 2017 ce dernier déclare alors « Je ne suis pas là dans la critique, je suis là dans la proposition ». Et en parlant de la paralysie de la ville de Paris, « La folie idéologique de la marie de paris aboutit à un non sens écologique, je demande un bon sens. »