Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Alpine : elle se dévoile « nue » sur Twitter avant sa révélation à Genève en mars !

 
 
    Publié le 17 janvier 2017

On y est presque… La future Alpine sera dévoilée au salon de Genève en mars prochain, c’est officiel. Le projet qui a débuté en novembre 2012, par la signature de l’accord entre Renault et Caterham faisant rentrer ce dernier à hauteur de 50 % dans la Société des Automobiles Alpine, va enfin aboutir. Rappelons que depuis Renault a racheté la participation du constructeur britannique.

Ce sera donc à Genève dans quelques semaines que la nouvelle berlinette verra le jour sous ses traits définitifs. En attendant ce grand moment, Alpine Renault vient de publier sur Twitter une vidéo de la voiture « nue », à savoir se son châssis en aluminium.

En juin 2015, Alpine a fait rouler en ouverture des 24 Heures du Mans, le concept « Célébrations » puis, en février 2016, c’était autour d’un autre concept, l’Alpine Vision (photo ci-dessous), version qui représentait à 80% le style définitif de la sportive. Sans oublier, en juillet 2016, la publication d’une très courte vidéo teaser sur le bruit de son moteur (à voir/écouter ici).

Alpine_75544_global_fr

Pour le reste, on sait déjà que la future Alpine, peut-être l’AS110, sera motorisée par un 4-cylindres 1.8 l turbo d’origine Nissan. La puissance de ce bloc serait de 330 ch environ. Quant au poids de l’auto, il serait situé sous la barre des 1 000 kilos. On sait également, et c’est certain car officiel, que la berlinette réalise le 0 à 100 km/h en en 4,5 s.

Patience, le salon de Genève (Geneva International Motor Show) est programmé du 9 au 19 mars prochains.

La rédaction

Photos : Alpine