Les Voitures, premier média automobile sans publicité.

Renault ZOE e-Sport Concept : 460 chevaux issus de la Formula E !

    Publié le 14 mars 2017

Le constructeur français s’investi totalement dans le championnat de monoplaces électriques depuis sa genèse. Développé avec les technologies utilisées sur la Spark-Renault SRT_01 E, le ZOE e-Sport Concept est actuellement présenté au salon de Genève.

460 chevaux et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,2 s ! Voici les deux principaux chiffres qui caractérisent ce prototype électrique. Renault Sport s’est ainsi appliqué à métamorphoser la citadine.

salon-geneve-2017-337-ZOE-e-Sport-Concept-2017

Sur le plan visuel, la ZOE telle que nous la connaissons est très loin du e-Sport Concept. Ce dernier se dote d’éléments aérodynamiques et de tous les attributs d’une voiture de course : bouclier avant surdimensionné, jantes imposantes, diffuseur arrière, etc…). La teinte bleue du concept et ses touches de jaunes sont celles de la structure Renault e.Dams.

renault-zoe-e-sport-concept-formula-e-2017

Ce show-car dispose d’une carrosserie en carbone mais atteint néanmoins 1 400 kilos sur la balance. Quant à l’autonomie de la citadine, elle risque d’être très faible mais à la vue de cette belle réalisation technologique et esthétique, cela passe au second plan. Voici le Renault ZOE e-Sport Concept en vidéo.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Renault

renault-zoe-e-sport-concept-formula-e-2017-4

renault-zoe-e-sport-concept-formula-e-2017-3

renault-zoe-e-sport-concept-formula-e-2017-2

renault-zoe-e-sport-concept-formula-e

renault-zoe-e-sport-concept