Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
secma-fun-buggy

Secma Fun Buggy : une création française au look d’enfer !

    Publié le 14 février 2017

Voici une initiative française à saluer. Le petit constructeur Secma vient de dévoiler un étonnant et non moins original Buggy. Baptisé simplement Fun Buggy, il est basé sur le roadster F16 atmosphérique.

Esthétiquement, le Fun Buggy fera sans nul doute rêver les grands enfants que nous sommes. Loin de l’esprit de la Mehari électrique ou de l’ancienne icône très respectable Citroën, cet engin  risque fort d’envahir les côtes françaises cet été.

secma-fun-buggy-francais-2017-2

D’une longueur de 2,76 m, le Fun Buggy dégage autant de robustesse que de sportivité avec, encore une fois, une personnalité bien marquée. Les propriétaires de Dacia auront peut-être remarqué que le buggy est campé sur des jantes d’origine Peugeot.

secma-fun-buggy-francais-2017

Le Fun Buggy dégage une « bonhomie irrésistible ». Sans trop en faire et avec juste quelques touches d’orange et une planche de surf fixée sur le toit, la recette prend immédiatement.

secma-fun-buggy-francais

Le buggy français est motorisé par un bloc 1.6 l de chez Renault. Il  développe 105 chevaux (à 5750 tr/min) et son couple est de 148 Nm (à 3 750 tr/min). Son poids très faible est un gage d’un comportement agile et fun. Oui répétons-le. D’après le Secma, le Fun Buggy abat le 0 à 100 km/h en 6,0 s et peut et atteindre 170 km/h.

secma-fun-buggy-france

Ce désirable buggy sera commercialisé dans quelques semaines à partir de 19 800 €. Un tarif que n’inclut pas la capote de toit, ni les portes qui sont en options. On adore, bravo Secma !

La rédaction

Photos : Secma