Sécurité routière : hausse de la mortalité de 3,8% en juin…

Pour un 4ème mois consécutif, les chiffres de la mortalité sur les routes françaises sont hélas en hausse. En Juin 2014, le nombre de tués a été de 304 personnes contre 293 en juin 2013…

ACCIDENT

En mars 2014, la mortalité afficha un triste +28%, +8% en avril et +15,2% en mai, comparativement à 2013. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a donc annoncé le chiffre de +3,8% de juin 2014, via un communiqué basé sur les chiffres de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR), en ajoutant : « A l’occasion des prochains départs en vacances, il apparaît plus que jamais nécessaire d’inciter les usagers de la route à rester vigilants et prudents afin d’éviter que la pause estivale ne se transforme en drame pour eux et leur famille (…). A l’occasion du weekend prolongé du 14 juillet, près de 15.000 gendarmes et policiers seront présents, chaque jour, sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier. »

Bernard Cazeneuve a aussi rappelé les causes principales des accidents mortels sur les routes avant les chassés-croisés des vacances : « Durant toute la période estivale, des opérations de contrôle seront par ailleurs organisées sur l’ensemble du territoire afin d’inciter les usagers de la route à rester vigilants. L’accent sera évidemment maintenu sur la lutte contre les excès de vitesse avec l’utilisation des radars mobiles de nouvelle génération, mais aussi contre la consommation d’alcool et de stupéfiants en particulier les fins de semaines et aux abords des établissements de nuit. »

Depuis le début de l’année, ce sont 112 personnes de plus qui ont trouvé la mort sur les routes, soit une hausse de 7,9%, toujours par rapport à 2013. Alors cet été, soyons tous responsables pour rendre la route plus sûre. LesVoitures.com compte sur vous.

La rédaction

Logo-securite-routiere