Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
vélorue-strasbourg

Strasbourg : les vélos 100% prioritaires sur la première « Vélorue » de France !

    Publié le 19 mai 2017

La très jolie ville de Strasbourg a inauguré pour la première fois en France vendredi dernier le principe de la « Vélorue ». Sur cette axe, la règle est simple : les vélos sont prioritaires face aux voitures et autres véhicules.

Inspirée des pratiques d’autres pays d’Europe comme l’Allemagne, le Danemark ou encore les Pays-Bas, la « Vélorue » de Strasbourg, qui est précisément située dans la  rue de la Division-Leclerc, donne donc la priorité totale aux bicyclettes. Les piétons en profitent car ils peuvent désormais jouir des trottoirs sur lesquels les vélos n’ont plus besoin de rouler.

vélorue-strasbourg-2017

D’une distance de 300 m cette « Vélorue » est une expérimentation. Deux autres rues de la ville où siège le parlement européen entreront également en phase de test prochainement. Rappelons aussi que Strasbourg est surnommée la capitale du vélo. A ce jour, elle propose ainsi 550 km de pistes cyclables. En pratique, les cyclistes ont tous les droits dans la « Vélorue ». Les automobilistes doivent les laisser passer et ne peuvent les dépasser.

La rédaction

Photos : L’Alsace – MAXPPP – Dominiue Gutekunst et Rue89 Strasbourg