Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tour Auto : en 2017, direction la Bretagne et le sud du 24 au 30 avril !

 
    Publié le 24 septembre 2016

Peter Auto vient de dévoiler les premières informations au sujet de la 26ème édition du Tour Auto. Après une 25ème édition anniversaire qui restera dans les annales, les voitures anciennes ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire du 24 au 30 avril 2017.

Le Tour Auto 2017 s’élancera bien sûr de Paris après les vérifications techniques et administratives. Le Grand Palais accueillera ainsi les participants, le rendez-vous de l’automobile ancienne par excellence à ne pas manquer, n’en déplaise à la maire de Paris Anne Hidalgo.

photo-tour-auto-2016-grand-palais (1)

En complément des dates du Tour Auto 2017, l’organisateur dévoile deux autres informations. La Bretagne représentera le premier objectif pour les engagés puis ce sera le sud, probablement le sud-ouest si le principe de l’alternance est respecté. Rappelons que cette année, l’arrivée du Tour Auto a été donnée à Cannes.

peugeot-403-203-tour-auto (4)

L’autre info est qu’en 2017 les marques automobiles françaises aujourd’hui disparues seront mises à l’honneur : Panhard, Facel, Delahaye, Hotchkiss, Jide, Pichon Parat, Simca, etc…

Tour-Auto-2016-Les-Voitures (3)

Pour revivre l’édition 2016, notre album photo est disponible ici. En attendant le parcours détaillé, notamment les circuits qui seront empruntés, et pour ceux qui ne connaissent pas encore le Tour Auto, la vidéo qui suit rappelle les grandes lignes et l’état d’esprit de ce road trip exceptionnel à travers la France.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon (Tour Auto 2016)

Les utilisateurs :