Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tour Auto : les courageuses félines d’antan affrontent les sommets de l’étape 3 !

 
 
    Publié le 21 avril 2016

Au programme de cette 3ème journée du Tour Auto 2016, des montées, des descentes, et des paysages à couper le souffle à travers l’Isère, le Vercors et l’Ardèche.

La journée a plutôt bien commencé au départ de Lyon. Avec un nouveau câble de compteur de vitesse, la 203 confiée à François de Gaillard et son fils était prête à atteindre des sommets. Sur l’autre Peugeot, Etienne Bruet et Laurent Picard ont de nouveau fait preuve de leur envie de bien figurer au classement pour une 1ère participation.

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-2

Les secteurs de liaison ne sont plus qu’une formalité pour François et Etienne à bord respectivement de la 203 et sa grande soeur 403. Quoi de mieux qu’un petit tour sur l’autoroute pour un réveil dynamique ?

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-16

34ème au matin de l’étape 3 (Lyon-Valence), la 403 s’est montrée très à l’aise dans les enchaînements de l’EC6 (Rive-de-Gier – 11,770 km). Cette Spéciale a été l’occasion pour le duo Bruet/Picard de remonter au classement. Avec une 5ème place, la journée commençait bien… Hélas, les deux autres EC n’ont pas confirmé ce très bon résultat : EC7 60ème et EC8 : 30ème. Ce soir, la Peugeot blanche est 39ème au général.

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-6

Du côté des perfectionnistes François et Etienne, ils ont fini 36ème de l’EC6, 27ème de l’EC7 (Saint-Bonnet-le -Froid (12,800 km) et 77ème de la dernière épreuve de régularité du jour (Bouvante-en-Royans – 9,320 km). Les pentes des collines ont été fatales à la 203, qui, rappelons le, ne développe que 42 ch. Au classement, les Gaillard perdent une place (35ème).

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-15

Les efforts de l’équipe Peugeot Tour Auto ne sont pas récompensés car l’étape 3 s’est parfaitement orchestrée à tous les niveaux. Pour exemple, la synchronisation parfaite entre les deux voitures à l’heure du ravitaillement en essence. D’autres concurrents préfèrent faire la queue au station-service.

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-13

Demain, place à Marseille pour l’arrivée de l’étape 4. Mais avant, les concurrents du Tour Auto devront passer par Lédenon, pour l’une des trois Spéciales du jour.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-17
Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-9

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-8
Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-7

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-5
Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-11

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-12

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-10

Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-4
Peugeot-Tour-Auto-Lyon-Valence-14