Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
toyota-yaris-sport-geneve-2017-2

Toyota Yaris : restylage et version de 210 ch pour le salon de Genève !

    Publié le 12 janvier 2017

Toyota fera son retour en WRC cette année avec la Yaris. Le constructeur profitera du salon de Genève (du 9 au 19 mars 2017) pour présenter la nouvelle Yaris. La citadine débarquera en Suisse à travers une déclinaison sportive de 210 ch. Elle fera le lien avec la version WRC.

Le succès de celle qui est assemblée en France à Valenciennes n’est plus à prouver. En 2016, 30 967 Yaris ont été vendues chez nous, ce qui positionne la citadine à la 15ème place des ventes de voitures particulières. La version hybride représentant plus de la moitié des ventes en France. Mais à Genève en mars, c’est bien la 3ème génération de l’auto qui se présentera à travers un second restylage sportif.

toyota-yaris-sport-geneve-2017

Esthétiquement, la Yaris 2017 « sort ses muscles » avec un museau plus imposant, de nouvelles optiques et des entrées d’air latérales plus agressives. Le bouclier avant a également été revu. A l’arrière, les évolutions sont encore plus marquées : gros feux qui épousent les ailes et bouclier ouvert. A noter, sur la Yaris sport présentée, l’apparition d’une unique sortie d’échappement centrale.

Toyota précise dans son communiqué que  » de nombreuses modifications techniques amélioreront le confort général et le comportement.  »  L’habitacle de la Yaris et ses technologies vont donc forcément évoluer. Retrouvez, ci-dessous, les photos de la Yaris WRC lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2016.

La rédaction

Photos : Toyota

mondial-automobile-paris-2016-29-toyota-yaris-wrc-2017-3

mondial-automobile-paris-2016-29-toyota-yaris-wrc-2017-2