Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Val Thorens : un début en douceur !

 
 
    Publié le 10 décembre 2012

Nouvelle voiture et nouvelle écurie pour nos deux pilotes qui entamaient à Val Thorens leur septième saison du trophée Andros ! Un démarrage prudent sous la neige et en plein brouillard le samedi pour cette reprise de contact avec la glace. Et cette année, il y en avait à profusion sur la piste la plus rapide de la saison…

Retenu par son JT, Jean-Pierre n’avait pas pu participer aux essais de jeudi et vendredi. C’est donc en course qu’il se lançait directement samedi matin après un an d’abstinence. Satisfait de son pilotage, il réalisait cependant des chronos très moyens, loin de ses concurrents habituels. En finale Elite, il ne pouvait rien faire contre ses partenaires de course. Même chose le dimanche sous un soleil radieux malgré une piste encore magnifique lors de ses qualifications et une adaptation délicate aux nouveaux pneumatiques de cette saison 2013.

Quant à Olivier, il démarrait plutôt bien ses premières qualifications du samedi avec la 5ème place mais dans sa finale Elite Sup il partait à la faute et perdait 3 places au classement (P8) et du même coup, le podium « Indépendants » …. Le dimanche allait confirmer ses inquiétudes. Une très modeste 12ème place au cumul des deux qualifications et une finale où de bout en bout il a eu bien du mal à préserver sa 5ème place. Il se retrouve 11ème au général, derrière des concurrents qu’il dominait largement la saison dernière.

Carton plein pour l’écurie Saintéloc puisque Jean-Philippe Dayraut l’emporte le samedi puis Fontanel le dimanche. Il devance Jean-Baptiste Dubourg sur Clio 3. Dayraut se classant 3ème sur son Countryman. Olivier Panis sur le Dacia Lodgy limite la casse et prend la 4ème place. Le second de la première course, Benjamin Rivière, signe la cinquième place dans la deuxième course. Au classement général le toulousain Dayraut quitte Val Thorens avec 7 points d’avance sur Benjamin Rivière et 8 sur Olivier Panis. Gérald Fontanel est 4ème devant un autre pilote Saintéloc, Bertrand Balas, un grand habitué du trophée.

La Citroën DS3 est magnifique. L’écurie Speedaventure est fort sympathique et très professionnelle. Nos pilotes disposent de toutes les conditions pour qu’après quelques réglages de leur nouvelle auto et de leur pilotage tout se passe bien lors des prochaines étapes, pourquoi pas dès la semaine prochaine au Pas de la Case en Andorre.

Dans le trophée Andros Electrique, démarrage prudent et régulier pour Olivier avec la STEF. 3ème des qualifications du premier jour, il réalisait une très belle finale et montait sur le podium à la 3ème place derrière Christophe Ferrier et Franck Lagorce. 5ème des qualifications du dimanche, il était accroché au départ de la finale et ne terminait que 6ème. Là aussi, un galop d’essai et de meilleures performances espérées en Andorre.

Photos : © Bruno Bade : brunobadephoto.com