Vanda Electrics Dendrobium : mystérieuse Hypercar venue de Singapour !

    Publié le 20 janvier 2017

Le summum de la technologie automobile sportive, qui est représentée par les Hypercars, attire des constructeurs du monde entier. Vanda Electrics annonce ainsi que sa création hybride ultra-puissante, la Dendrobium, sera présentée le 7 mars prochain lors de la 1ère journée presse du salon de Genève.

Sur le plan esthétique, on peut s’attendre à une voiture digne de films de science-fiction. En témoigne les quelques photos publiées et la vidéo de la Dendrobium.

Que sait-on à ce jour sur la Vanda Electrics Dendrobium ? Vanda Electrics est avant tout un constructeur de véhicules électriques, principalement de scooters et de petites camionnettes. En navigant sur le site internet de cette entreprise singapourienne, on remarque rapidement qu’elle est en partenariat avec de nombreuses compagnies de hautes technologies dont Williams Advanced Engineering. Cette structure n’est ni plus ni moins que le département qui développe les technologies pour la Formule 1.

dendrobium-concept

Quant au nom Dendrobium, il correspond à une famille d’orchidées originaires des régions sub-tropicales et tropicales d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le 7 mars prochain, sera donc le jour de l’éclosion de l’ Hypercar. Elle s’attaquera à un segment d’élite composé, à ce jour, des Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1. Sans oublier qu’à Genève, Mercedes-Benz dévoilera la R50, et qu’Aston Martin et le Red Bull Racing Team ont déjà dévoilé l’AM-RB 011 qui sera commercialisée en 2018.

La rédaction

Photos : Vanda Electrics

dendrobium-hypercar-2