Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Volkswagen Amarok : restylage moderne et un nouveau V6 pour le pick-up…

 
 
    Publié le 2 mai 2016

Le marché des pick-ups est en plein essor en Europe et en France. Alors que Renault a présenté son concept Alaskan fin 2015, qui devrait « prendre vie » en série à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris et que PSA dévoilera prochainement son modèle, Volkswagen restyle son Amarok, le concurrent des Ford Ranger et Nissan Navara.

Arrivé à mi-carrière, le pick-up Volkswagen Amarok voit sa motorisation évoluée avec, en version la plus puissante, un V6 3.0 l turbodiesel qui développe 224 chevaux pour 550 Nm de couple. Rappelons que l’Amarok avait été lancé en 2010. Ce V6 remplace le 4-cylindres 2.0 l de 180 ch. Le nouveau bloc est aujourd’hui couplé à une boîte de vitesses manuelle. Une transmission automatique à 8 rapports est aussi disponible.

volkswagen-amarok-2016

Ce sont donc trois niveaux de puissance qui sont proposés : 163 ch, 204 ch et 224 ch. Le couple de 550 Nm est le même pour chaque Amarok et il est possible de choisir entre la propulsion et la transmission intégrale avec différentiel à glissement limité Torsen. Le pick-up allemand en version 224 ch est doté de la boîte automatique et propose 7,6 l/100 km de consommation et des émissions de CO2 de 199 g/km.

volkswagen-amarok-2016-pick-up-3

Quant au style du pick-up, il évolue peu mais la modernité est de mise pour un rendu beaucoup plus haut de gamme : boucliers revus, nouveaux feux à LED, feux arrière noirs. C’est à l’intérieur que le changement est le plus important avec une planche de bord inédite.

Il faudra patienter jusqu’en septembre pour s’offrir le pick-up à des tarifs non communiqués à ce jour.

La rédaction

Photos : Volkswagen

volkswagen-amarok-2016-pick-up-2