24 février 2012
Volkswagen Sirocco

Le Scirocco fera tout pour vous séduire. Il est fort possible que vous vous retrouviez encore au volant alors que vous devriez être depuis longtemps au bureau, ou à votre domicile. Rien d’étonnant, avec le Scirocco. Sa silhouette hors du commun et son allure dynamique vous impressionneront. Avec lui, vous trouverez toujours une bonne raison de vous échapper. Volkswagen Sirocco.

Si vous n’avez plus envie de vous séparer du Scirocco, ne soyez pas surpris… Sa conduite est terriblement séduisante. Les sièges Sport, qui équipent l’avant, vous assurent un maintien confortable dans les virages, tandis que le châssis Sport transmet efficacement la puissance du moteur, en collant parfaitement à la route. Mais le plaisir n’est pas incompatible avec la fonctionnalité : l’ordinateur de bord vous fournit en permanence des informations importantes pour la conduite, tandis que la climatisation de série sur finition Scirocco, garantit une température agréable dans l’habitacle. C’est une évidence, il est très difficile de résister au Scirocco.

Vous pouvez faire totalement confiance au Scirocco. Il est doté de moteurs performants, mais aussi de très nombreux équipements de sécurité : l’ESP, correcteur électronique de trajectoire, avec l’assistant de freinage d’urgence et le système d’assistance au contre-braquage, inclut également l’ABS (système antiblocage des roues), l’EDS (verrouillage électronique du différentiel) et l’ASR (anti-patinage électronique). Tous ces systèmes agissent en amont, réduisant ainsi le risque dans des situations de conduite dangereuses. Des airbags ‘rideaux’ protègent bien sûr tous les passagers du Scirocco. Ils sont complétés par des airbags latéraux à l’avant. Le système d’amortissement piloté (DCC)(1) adapte en permanence votre conduite à l’état de la chaussée. Un simple bouton vous permet de choisir entre trois modes : sport, normal ou confort – pour des sensations de conduite sans égal.

Quoi de plus agréable que de se laisser emporter par l’accélération d’un moteur puissant ? La gamme de motorisations du Scirocco se résume en une seule promesse : le dynamisme poussé à l’extrême. Du côté des moteurs à essence, le TSI allie l’injection directe d’essence et la compression des gaz d’échappement, ce qui lui permet de combiner des performances élevées avec des consommations comparables à celles des plus petites berlines. Les motorisations TSI disponibles sur le Scirocco affichent des puissances de 122 ch., 160 ch. et enfin un impressionnant 210 ch. Le Scirocco R avec son quatre cylindres 2.0 L TSI diabolique, développe 265 ch. et un couple de 350 Nm sur une plage allant de 2500 à 5000 tr/mm. Il affiche des prestations exceptionelles qui sont parfaitement retransmises à la route grâce entre autres, au blocage de différentiel avant XDS qui assure une traction optimale, la fameuse boîte DSG en option s’intègre parfaitement à cet ensemble hautement performant.

Et, si vous préférez le Diesel, l’efficace TDI de 140 ch. ou le dynamique TDI de 170 ch. sauront démontrer, à la fois, performance et sobriété sans faille.
Ce Diesel Common Rail innovant se distingue par la souplesse de sa puissance moteur et de ses émissions de CO2 particulièrement réduites. Il est disponible avec une boîte 6 vitesses manuelle ou une boîte DSG 6 vitesses qui allie efficacement les avantages d’une boîte mécanique et ceux d’une boîte automatique. Quel que soit votre choix, le plaisir de conduite sera dans tous les cas au rendez-vous.

Toutefois, vous serez immanquablement attiré par la beauté du Scirocco : une ligne dynamique à couper le souffle avec de nombreux détails Sport, comme les optiques halogènes à l’avant au design élancé. Les rétroviseurs extérieurs, les poignées de porte et les pare-chocs sont de couleur carrosserie, l’ensemble conférant un style harmonieux. Il ne vous reste qu’une chose à faire : prendre le volant afin que l’on vous remarque.

Mais les trois versions du Scirocco vous feront craquer.
L’équipement de série de la finition Scirocco regroupe entre autres : à l’extérieur, des jantes en alliage léger de 17’ ‘Long Beach’, un châssis Sport, un éclairage diurne. A l’intérieur, une climatisation, une radio/CD MP3 ‘RCD 310’, des sièges Sport, un volant Sport 3 branches, poignée de frein à main et pommeau de levier de vitesse en cuir, un correcteur électronique de trajectoire ESP et un régulateur de vitesse.
La seconde finition Sportline, est particulièrement attractive. Elle ajoute de multiples détails irrésistibles comme l’habillage de pavillon noir titane, l’accoudoir central avant, et les surpiqûres contrastées sur le volant, l’habillage du levier de vitesse et la housse du frein à main. A cela s’ajoutent des jantes alliage 17’ ‘Donington’, un pédalier aluminium, des tapis de sol avec surpiqûres contrastées, des projecteurs antibrouillard et enfin une lunette arrière et des vitres latérales arrière surteintées.

Avec la finition Sportline, le confort est entièrement garanti : la climatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone, l’allumage automatique des feux de croisement et ses fonctions ‘Coming Home’ à réglage manuel et ‘Leaving Home’, l’essuie-glace automatique, le rétroviseur jour/nuit automatique et l’éclairage aux pieds des passagers avant répondent tous présents.

Vous pouvez évidemment équiper votre Scirocco pour la saison froide. Les sièges avant chauffants, le dispositif de lavage des phares, le réchauffage des buses du lave-glace et un voyant indiquant le niveau de remplissage de son réservoir sont des éléments constitutifs du Pack ‘Hiver’.




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Thoma K.