Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
Police-yvelines

Yvelines : « moins de pédagogie et plus de répression » pour les mauvais automobilistes !

    Publié le 4 février 2017

LeParisien.fr rapporte que le préfet des Yvelines, Serge Morvan, a décidé de s’attaquer avec tous les moyens possibles aux automobilistes qui ne respecteraient pas le code de la route dans son département. Il souhaite ainsi lutter contre la hausse des accidents mortels sur les routes du 78 avec « moins de pédagogie et plus de répression » comme il l’a déclaré.

Nous sommes tous d’accord, il faut diminuer le nombre d’accidents en France. L’année dernière dans les Yvelines, 47 personnes ont ainsi, et hélas, perdu la vie sur la route. Ceci contre 42 en 2015, 47 en 2014 et 2013. A ce triste chiffre, s’ajoutent ceux des blessés et des accidents qui sont respectivement de 1 202 (+ 7,5 %) et 947, toujours pour le 78. Cela représente une hausse de 12% des accidents pour 2016.

Les piétons ont été le plus touchés en 2016 dans le 78 avec 16 accidents mortels. Pour le préfet des Yvelines « Cette évolution globale doit impérativement être renversée. » Soyez prudents ce week-end si vous partez en vacances, les conditions météorologiques ne joueront pas en faveur des automobilistes. Ceux qui passent par les Yvelines pourraient être contrôlés en grand nombre dès aujourd’hui.

La rédaction

Source : Le Parisien