magasin automobile

Bentley

59,00 

UGS : 3055800926688988 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

L’avenir pour défi. Alors qu’elle avait pourtant plusieurs fois sauvé la branche automobile de Rolls-Royce de la faillite, la prestigieuse marque Bentley a été volontairement délaissée par son repreneur. Depuis sa reprise par le groupe Volkswagen, avec la présentation de cinq nouveaux modèles et une victoire aux 24 Heures du Mans (2003), la marque Bentley est définitivement sortie de l’oubli, mais aussi de l’ombre de Rolls-Royce.

L’auteur propose d’examiner cette passionnante saga automobile, technique, artistique, financière et de luttes de pouvoir, pleine de rebondissements, qui se déroule sur cinquante années, lesquelles auront vu Bentley passer de l’oubli quasi-total à la victoire, et aujourd’hui, présenter la gamme prestigieuse la plus rapide du monde mais aussi, le nouveau carrosse automobile choisi par Sa Gracieuse Majesté britannique, et livré en deux exemplaires.

L’illustration, particulièrement soignée, comprend de très nombreux documents inédits, obtenus notamment avec les soutiens de la Sir Henry Royce Memorial Fundation, bien sûr, mais aussi, ceux indéfectibles, de Bentley Motors.

Dominique Franque de Luxembourg est né en 1956. Passionné de Bentley, il s’offre sa première voiture à l’âge de 21 ans ; elle sera suivie de beaucoup d’autres. Aujourd’hui très proche du Rolls-Royce Enthusiasts’Club et duBentley Drivers Club, il participe à de nombreux séminaires organisés par ces clubs autour de l’histoire de la prodcution et de l’entretien des modèles.