magasin automobile

Niki Lauda

10,17 

UGS : 3055800032166852 Catégories : , , Étiquettes : ,

Description

La biographie la plus complète et la plus détaillée de la légende de la Formule 1 Nick Lauda jamais publiée, racontée par Maurice Hamilton, qui le connaissait depuis plus de quarante ans. De la célèbre rivalité avec James Hunt dans les années 1970, comme le montre le film Rush, à travailler avec Lewis Hamilton chez Mercedes, la carrière de Lauda a contribué à définir la F1 moderne.

En 1975, Lauda est devenu champion du monde pour la première fois. Au volant de Ferrari, il avait l’air de conserver son titre en 1976 et dominait la campagne devant James Hunt dans sa McLaren. Puis, le 1er août, il a été impliqué dans un terrible accident au Nurburgring et a été gravement brûlé et à l’hôpital, il a subi les derniers rites, si graves étaient ses blessures. Remarquablement, six semaines plus tard, il était de retour en course, déterminé à montrer qu’il pouvait encore concourir. Alors qu’ils arrivaient à la dernière course de la saison au Japon, Lauda détenait une avance étroite dans le championnat, mais dans des conditions météorologiques épouvantables, Lauda s’est retiré de la course, tandis que Hunt a obtenu les points dont il avait besoin pour devenir champion du monde. C’était un drame à grande vitesse à son meilleur.

Lauda est revenu pour remporter à nouveau le titre en 1977, puis, ayant pris sa retraite temporairement, il l’a remporté pour la troisième fois en 1984, au volant de McLaren. Lorsqu’il a finalement terminé en tant que pilote de F1, il a lancé sa propre compagnie aérienne, avant de reprendre le sport dans divers postes de direction, récemment en tant que président de Mercedes, où il a aidé aux négociations pour amener Lewis Hamilton dans l’équipe.

Maurice Hamilton, qui a rencontré Lauda pour la première fois en 1971, rassemble l’histoire remarquable d’une des plus grandes stars de l’histoire de la Formule 1. Basé sur des entretiens avec des amis et de la famille, des pilotes rivaux et ceux avec qui il a travaillé plus tard dans sa carrière, Niki Lauda est un hommage superbe et définitif à un personnage remarquable, décédé en mai 2019 à l’âge de soixante-dix ans.