magasin automobile

Senna Versus Prost

14,49 

UGS : 3055800220160742 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Livre en anglais. À la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix, la Formule 1 a été la plus explosive, avec des courses passionnantes, des pilotes charismatiques, des climats acharnés – et la rivalité la plus meurtrière jamais vue dans le sport. Deux des champions et des figures emblématiques les plus honorés de la Formule 1 ont roulé ensemble pour McLaren pendant deux saisons, et leur relation acrimonieuse et hostile s’est prolongée même après que l’un d’eux ait quitté l’équipe.

ALAIN PROST, seul champion du monde de F1 en France, le pilote intelligent et fluide avec l’épithète «Le Professeur».

AYRTON SENNA, l’enfant mercuriel issu d’un milieu privilégié à Sao Paolo, qui deviendrait le pilote de course le plus intense et le plus impitoyable que le monde ait jamais vu.

C’était une histoire qui aurait une fin tragique.

Alors que les grands rivaux couraient vers la victoire, leur relation s’est détériorée, commençant avec la rupture d’un gentleman’s agreement, et des discours publics ont suivi, culminant en Prost accusant Senna d’essayer délibérément de le faire sortir du circuit, et craignant que le Brésilien n’obtienne quelqu’un tué avec ses exploits audacieux de dépassement. Et le dernier et triste acte de ce drame s’est produit au Grand Prix de Saint-Marin à Imola en mai 1994, lorsque Senna a été tué.

Avec une rare interview de Prost et des idées de Martin Brundle, Damon Hill, Sir Frank Williams, Bernie Ecclestone, Derek Warrick, Johnny Herbert, Gerhard Berger, ainsi que des initiés McLaren et d’autres figures de la F1, Malcolm Folley nous fournit un compte à couper le souffle de l’une des rivalités sportives classiques de tous les temps.