Mazda MX-5 : un incroyable kit pour la transformer en Alfa Romeo 158

Pour finir l’année 2020, voici l’information parfaite, celle qui sent bon le plaisir automobile avec une dose de folie et qui nous ramène aux grandes heures de la Formule 1 des années 30 et 50. Ant Anstead, l’animateur du magazine britannique For the Love of Cars, a conçu un kit permettant de transformer la Mazda MX-5 en une monoplace de Formule 1. Pas n’importe laquelle car, il s’agit de l’Alfa Romeo 158 pilotée notamment par Juan Manuel Fangio.

Certains propriétaires d’une Mazda MX-5 NB (2ème génération) devraient ainsi vite se jeter sur l’offre qui est proposée sur le site internet Tipo184 du nom du kit, pardon, des kits, qui leur permettront de rouler au volant d’une réplique très réussie de l’Alfa Romeo 158. En effet, à l’identique des maquettes de voiture disponibles en librairie avec des packs de pièces mis en vente chaque mois, plusieurs ensembles de pièces et autres éléments seront disponibles tout au long de l’année 2021 pour passer d’une MX-5 à l’Alfa Romeo 158, cette dernière étant également connue pour avoir remportée le premier Grand Prix de l’histoire de la Formule 1, le 13 mai 1950.

Mazda MX-5

Il est d’ores et déjà possible de faire l’acquisition du châssis, de la carrosserie, de la calandre, etc… de l’Alfa Romeo 158 (photo ci-dessous) qu’il faudra donc adapter aux composants provenant de la Mazda MX-5, ceci pour plus de 9 000 €, les premières livraisons de ce premier kit étant annoncées pour mars 2021, notice de montage inclus ! Pour les intéressés, cliquez sur Tipo184.com. A noter qu’il sera aussi possible d’acheter la réplique, entièrement montée, de cette Alfa Romeo 158.

Puis, les autres kits seront donc régulièrement mis en vente en 2021 : volant et pare-brise, suspensions, radiateur, etc… ce qui laissera le temps aux bricoleurs du dimanche et autres experts en mécanique automobile de métamorphoser, petit à petit, leur MX-5. Précisons, que le coût global de l’opération n’est pas connu à ce jour mais, comme vous l’aurez compris, il faudra s’armer de patience tout en ayant les moyens de s’offrir celle qui s’annonce, d’ores et déjà, comme la plus insolite des préparations automobiles 2021 ! Voici Ant Anstead en vidéo qui présente son fantastique projet !

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et Tipo184.com

Mazda MX-5 Mazda MX-5