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Nouveau Radar mobile

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Conformément aux décisions du gouvernement lors du CISR de mai 2011, une expérimentation de radars mobiles de nouvelle génération, dits radars mobiles-mobiles, a été menée au sein des forces de police et de gendarmerie afin de tester les possibilités de contrôle de la vitesse à partir de véhicules insérés dans le flot de circulation.

Le 30 novembre 2011, le président de la République a décidé le début de la généralisation de ces équipements en 2012. Dans ce cadre, et sur la base des résultats de l’expérimentation réalisée, un marché public a été lancé en février 2012.

Signalisation

Ces nouveaux systèmes sont intégrés dans des véhicules banalisés des forces de l’ordre. Ils peuvent contrôler tous les véhicules, partout et tout le temps. Ils ne seront pas signalés et ne flasheront pas les usagers car ils utiliseront un système infra-rouge.

Marge technique

Contrairement aux radars fixes ou aux radars mobiles utilisés à l’arrêt, ces nouveaux systèmes en mouvement ont une marge plus importante. La marge est de 10 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 10 % (au-dessus de 100 km/h). Il est donc impossible d’être sanctionné pour un excès de vitesse « insignifiant », puisqu’il faut toujours y ajouter cette marge.

Exemple : vous êtes enregistré à une vitesse de 103 km/h, le chiffre retenu est de 92 km/h.

Nouveau Radar mobile