Incroyable mais vrai ! En mai 2020, nous vous avons présenté la plus longue voiture du monde qui était, à l’époque, à l’état d’épave sachant qu’elle a été fabriquée en 1986. Baptisée “The American Dream”, cette automobile hors normes a été restaurée entièrement, comprendre reconstruite pour de nouveau être capable de prendre la route, sans trop pouvoir tourner en virage bien sûr…
“The American Dream” ne devrait donc pas souvent de nouveau circuler, pour ne pas dire jamais car, imaginez ce qu’il peut se passer au moment de rentrer dans une courbe à son volant ! D’un poids d’une dizaine de tonnes, celle limousine est motorisée par deux gros V8 (un à l’avant et l’autre à l’arrière). Pas moins de 26 roues lui permettent également de “tenir sur ses pattes”. Non sans humour, à la vue des prix des carburants qui explosent partout à travers le monde, le retour de la voiture la plus longue du monde va coûter très cher à son propriétaire. Voici “The American Dream” de 30,54 m en vidéo, en long, en large et en travers, comme le veut l’expression.
C’est Michaël Manning qui a pris en charge l’épave de “The American Dream” pour lui redonner son lustre d’antan, ceci dans le cadre d’une mission commandée par le Miami Auto Museum. Précisons que “The American Dream” est basée sur une Cadillac Eldorado de 1976. La plus plus longue voiture du monde flambant neuf, ou presque, a donc récupéré sa piscine, son héliport et son mini-golf.
Enfin, revenons aux origines de la plus grande voiture du monde. On doit cette automobile de folie à Jay Ohrberg, le créateur la DeLorean DMC-12 du film Retour vers le futur (1985) et de la Batmobile de Batman, le défi (1992). Une autre voiture mondialement connue a également été conçue pour la télévision par Jay Ohrberg, KITT (Knight Industries Two Thousand) soit, la plus célèbre des Pontiac Firebird Trans Am, celle conduite par David Hasselhoff dans K2000.
La rédaction
Photos : DR et impression d’écran chaîne YouTube Guinness World Records