Après des 24 Heures du Mans 2023 exceptionnelles, lors d’une édition du centenaire historique, le Championnat du Monde d’Endurance fait donc encore plus sa mue. Il en est donc fini des LMP2 et des LMGTE, sachant que pour les prototypes LMP2, ils seront visibles dans les championnats European Le Mans Series et Asian Le Mans Series, ainsi qu’au Mans en juin prochain.
Le FIA WEC 2024, dans la catégorie Hypercar, sera marqué par l’arrivée de nouveaux prétendants aux titres Pilotes et Constructeurs, à savoir Lamborghini, BMW et Alpine.
Au niveau des pilotes de la catégorie Hypercar, on notera l’arrivée de Mick Schumacher chez Alpine Endurance Team ainsi que celle de Nyck de Vries au sein de la structure Toyota Gazoo Racing. Un autre ancien pilote de F1, Robert Kubica, qui s’est déjà illustré en LMP2 en FIA WEC, sera, en 2024, également en Hypercar sur une troisième Ferrari 499P LMH engagée par AF Corse. Ci-dessous, le calendrier du Championnat du Monde d’Endurance 2024.
Dans la catégorie LMGT2, le pilote à suivre sera, sans aucun doute, le septuple Champion du monde MotoGP, à savoir Valentino Rossi (BMW M4 GT3 – Team WRT).
Enfin, la liste des engagés du FIA WEC est à télécharger gratuitement (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus. Concluons avec le teaser vidéo du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2024.
La rédaction
Photos : FIA WEC et LesVoitures.com
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com