Déjà exceptionnelle et rare, la Ford GT fait littéralement fantasmer tous les passionnés d’automobiles. Pour espérer la posséder, il fallait envoyer une candidature digne d’une procédure de recrutement et on peut le comprendre. En effet, Ford Performance n’assemblera que 250 exemplaires de sa Supercar par an et sur deux ans.
Le fils du célèbre Jean-Pierre Beltoise est donc le premier propriétaire français de la Ford GT. Il a récupéré, le lundi 12 mars, à Saint-Germain-en-Laye au siège social de Ford France, sa Ford GT Heritage Edition 66 qui arbore les couleurs de celle confiée à Bruce McLaren et Chris Amon pour les 24 Heures du Mans 1966. La plaque numérotée de la Ford GT d’Anthony affiche le numéro 128.
Rappelons que c’est même un triplé historique que Ford a réalisé dans la Sarthe cette année-là. Parmi les autres spécificités du bolide acquis par celui surnommé dans les paddocks des circuits « Antho », on trouve également le #2 du bolide victorieux au Mans.
Sur le plan technique, la Ford GT développe 656 chevaux et 746 Nm de couple grâce à son V6 3.5 l EcoBoost biturbo. Avouez que cela donne envie de rouler… Pour découvrir ou redécouvrir la Ford GT sur l’une des plus belles route du monde cliquez ici.
La rédaction
Photos : Ford France
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com